Atelier poterie

Les élèves de l’option multimédia

                                                                  Le bien être  

 

Les élèves de l’option multimédia, Citoyen et scientifiques ont débuté la poterie le mardi 11 novembre dans la garderie. 

L’intervenante qui leur a appris la poterie se nommait Jocelyne Simbola de Blanlhac (atelier de l’herm) . Cette activité a duré cinq semaines durant lesquelles ils ont appris des techniques de poterie pendant 1 heure. 

 

Durant leur première séance ils ont appris la technique du colombin qui leur a servis à faire un pot d’éléphant. Cette technique consiste à faire un serpentin puis à l’enrouler en montant jusqu’à former un pot.                                                      

 

La deuxième séance, les élèves ont créé des fleurs avec leur imagination et de la dentelle.

 

La troisième séance les élèves ont créé des animaux et des légumes à partir de plaques de terre

à l’aide d’un pochoir ils ont gravé dans la terre avec un couteau. Durant la quatrième séance ils ont gravé dans la terre des postures de yoga avec la même technique que la troisième séance.

 La cinquième séance les élèves ont créé leurs propres objets à l’aide des techniques des séances précédentes. Pots, décos et fleurs les élèves ont eu libre choix.

Pour faire des objets ils avaient des outils en bois, des couteaux et de la dentelle. La semaine suivante, l’intervenante est revenue leur apporter les créations.

En général les élèves ont apprécié la poterie

 

 

                                                             LOUIS MALO SHIVAN


Atelier poterie

Atelier poterie

Atelier poterie

Atelier poterie

Atelier poterie